Devenir indépendante et un peu plus

Le

Si tu as déjà un peu parcouru mon blog, tu sais peut-être que je suis, depuis quelques années, indépendante. Grâce à la rédaction web, je ne dépend plus d’un patron, mais de clients 🙂 et oui, il y a toujours quelqu’un.
J’ai donc recherché une source de revenu supplémentaire. C’est là où j’ai entendu parler plus spécialement de marketing de réseau, et j’avoue que ce concept m’a plu.

Alors qu’en est-il? Si tu veux en savoir plus, je t’invite à lire la suite.

Le marketing de réseau, explication

Je devrais même noter :”Marketing de réseau, explications pour les nuls”, mais je ne voudrais plagier personne (surtout en tant que rédacteur web, ce serait le comble quand même).
Il n’est pas question ici d’écrire une dissertation, mais simplement d’éclaircir le sujet. Wikipedia est là pour faire le reste.
Le marketing de réseau (attendez il faut que je trouve les mots) … c’est vendre grâce à un réseau de revendeurs. Chaque vendeur a la possibilité de parrainer d’autres vendeurs, ainsi que vendre à des clients proches ou non. De cette manière, cela prend la forme d’une pyramide qui s’agrandit à l’arrivée de nouveaux vendeurs, nommés ambassadeurs, conseillers, … peu importe. Mais qu’est-ce qu’on gagne dans tout ça?
Chaque vendeur touche une commission, qui a le pouvoir de se cumuler, sur les ventes. Ce concept américain rencontre actuellement un grand succès.

On parle aussi de MLM, Multi Level Marketing, ou “pour les nuls” de vente multi-niveaux.
Un vendeur parraine d’autres vendeurs et perçoit une commission en pourcentage sur chaque vente réalisée par ses filleuls.

Cette ramification, aux allures de pyramide, peut très vite prendre de l’ampleur, et permettre à chacun de ses acteurs de profiter d’une rémunération intéressante, si le pourcentage et les produits le sont eux-mêmes. Bien sûr, chaque vendeur doit être actif et permettre à la pyramide de grossir, et/ou de trouver de futurs clients.

Ce concept repose sur l’entraide et le partage.

C’est quoi le concept pour moi?

Appelons un chat, un chat. C’est mon chéri qui a trouvé ce concept pour moi. Oui, on le félicite 🙂
Bon en fait, j’aime faire du sport, prendre soin de moi, sans pour autant être une fashion victime ou autre. Je pense être raisonnable à ce sujet (faire les boutiques me gonfle, et en plus ça coûte cher 🙂 ).
Ce que j’apprécie, ce sont les bons produits qui nous aident à être au meilleur de nous-même. Et quoi de mieux que les proposer à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées pour en consommer et les proposer eux-même à leurs connaissances?

Avant toute chose, il faut bien sûr se renseigner, et tester les produits.

Pour ma part, j’ai toujours été en conflit avec mon ventre que je trouvais trop ballonné, trop gros, … Grâce au sport, et surtout au travail que je fais avec mon coach sportif deux fois par semaine, ça va beaucoup mieux (mon ventre et mon complexe). Cependant, je ressens toujours ce “ça pourrait être mieux”.
Alors, pour être tout à fait honnête, des trucs j’en ai testés : crèmes, compléments alimentaires, régimes, … mes parents pourraient vous le certifier. Mais j’ai arrêté tout cela pour me focaliser sur ce qui est important, et ce qui marche : avoir une bonne hygiène de vie. Ce qui signifie avoir une alimentation équilibrée, et une activité physique régulière, et n’oubliez pas : manger 5 fruits et légumes par jour (non je déconne pour le dernier point 🙂 ).


Bon pour tout cela, vous trouverez toutes les informations sur Google, je ne vais rien inventer de nouveau. Je n’ai malheureusement pas la solution miracle.

Mais certains produits, que je suis moi-même (et mon chéri, il faut bien qu’il s’y colle) en train de tester, commencent sérieusement à m’interpeller de façon positive.

Pour tout vous dire, j’ai commencé à tester un patch minceur à mettre sur la zone du corps voulue. Vous devinez bien que pour moi, c’est le ventre. Dans mon colis de bienvenu, j’ai pu en essayer un, mais vous vous doutez bien qu’un seul patch n’est pas suffisant, c’est pour mettre en appétit. J’ai donc commandé le pack de 4 pour un mois. Un par semaine me semble suffisant pour avoir des résultats. J’étais assez récalcitrante au début, mais sans regarder les centimètres perdus, l’allure globale de mon ventre, et donc de ma silhouette, est plus agréable. Je continue le test encore sur 3 semaines pour faire un vrai retour avec même des photos de moi avant/après.

Ensuite, mon attention s’est arrêté sur un complément alimentaire pour ses vertus hydratantes, vivifiantes et repulpantes.
Et oui, je suis une maman de 35 ans, et passer du temps dans la salle de bain avec 36 crèmes, ben j’ai pas le temps. Je vais droit à l’essentiel. J’ai les traits tirés, je suis fatiguée, et j’aimerais ressembler à une vraie femme de temps en temps. Autant vous dire que je nourris de vrais espoirs quant à ce produit. Et je tiens peut-être le gagnant. Bon cela n’empêche pas de mettre une crème de jour, de nuit, … oui oui bien sûr, je fais ce que je peux.

Mais alors, cette solution c’est pour le bien-être ou pour le portefeuille?

Solution professionnelle, ou pour le bien-être?

Ben en fait, un peu des deux. Où est le mal à se faire du bien à la fois pour avoir meilleure mine et une meilleure forme en général, et trouver une profession rentable et passionnante?
Pourtant, je ne suis pas commerciale dans l’âme. Mais quand on aime un produit, je pense que l’on ne peut être qu’un bon vendeur.
Produits pour la peau, pour le corps, pour l’énergie, pour la perte de poids, cette gamme de produits renferme de vrais petits trésors que j’ai décidé de tester pour m’en assurer. Même mon chéri s’y est mis.

Si vous voulez en savoir plus, suite au prochain numéro, ou n’hésitez pas à me contacter directement.

Car je suis rédactrice web, mais aussi une femme qui s’assume, une femme comme nous toutes 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! 🙂 Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé?

Tu es propriétaire d’un blog, d’un site? Tu as déjà entendu parler d’article sponsorisé, mais tu n’en connais pas...