Le massage Thaï, non mais pourquoi ??

Le

Êtes-vous déjà allés en Thaïlande ? Si oui, avez-vous testé le massage thaï, ou le « Thaï massage » ?
J’y suis allé quelquefois (3 il me semble), et pourtant je me suis encore faite avoir hier.
Si vous projetez d’aller en Thaïlande prochainement, prenez quelques minutes pour lire ces lignes. Croyez-moi !

Le massage Thaï, si on en parlait

Bien moins cher qu’au Maroc, 300 Bahts soit 9 euros, contre 200 dirhams soit environ 20 euros, c’est quand même pas le même prix ! Mais pas la même culture non plus.
Là on ne parle pas de détente. Peut-être, même sûrement, que ça fait du bien au corps au final, mais sur le moment pas du tout.
Pas de toucher délicat où on risque de s’endormir. Ce sont des enchaînements de pressions, de pétrissage et d’étirements. On dirait que la « masseuse » connaît les points où ça fait mal et elle prend du plaisir à appuyer. Elle te monte même dessus. Si si je suis sérieuse !! Et elle appuie de tout son poids avec ses pieds, ses bras, ses mains, ….
Tu as même envie de la payer pour qu’elle arrête.
Mais pourquoi tu continues?? Ben tu te dis qu’il doit y avoir du bien fait au final sur le corps. L’étirer, le réveiller ne peut pas lui faire de mal. C’est un massage traditionnel tonique en somme 🙂 .
Je ne connais pas les résultats. Cela doit avoir un rapport avec le fait de rééquilibrer l’énergie vitale, mais cela n’a rien d’apaisant, ni de relaxant.
Tu te fais tordre dans tous les sens, ça ne te détend pas du tout, tu te crispes et tu te demandes ce que tu as bien pu lui faire à elle que tu ne connais pas et qui te maltraite pour qu’en plus tu la payes à la fin.

(voilà ce qu’elle te fait par exemple lors du massage thaï. Ca donne envie, hein? 🙂 )
Je préfère leur demander un « soft massage », ce qui est en fait un “oil massage”. Parfois c’est plus cher (genre 100-150 bahts de plus), mais mon corps vaut bien quelques euros supplémentaires:) (sinon autant s’abstenir). Et là c’est parti pour de la détente.
Enfin, ce n’est que mon avis. Et cela dépend de ce que tu recherches. Pour un massage revigorant, le thaï massage est tout indiqué. Par contre, pour un moment cocooning-détente, c’est à éviter.

Où aller pour avoir un massage en Thaïlande ?

Sérieusement, je n’ai jamais vu autant de salons de massage. Chacun avec un dress code, des prestations similaires, des prix similaires, …
Évitez le salon de massage des hôtels. Les massages thaïlandais sont de qualité, mais ils affichent des prix français. Donc autant y aller en temps normal lol.
Quitte à être dans un pays où le massage est une institution, autant profiter de prix préférentiels.
Également, si vous êtes dans un endroit touristique, même problème : les prix augmentent.
C’est comme quand en France on t’annonce un prix plus élevé, tu te dis ils m‘ont pris pour un américain. Ben c’est pareil 🙂

En te rendant dans des quartiers populaires (et c’est pareil au Maroc, comme dans tous les pays au final), tu pourras profiter de tarifs attractifs pour des prestations agréables et folkloriques. Et si en plus tu parles dans leur langue et bien là tu peux négocier !
N’est-ce pas bien mieux de baigner dans le “vrai” d’un pays et ainsi voir à quoi ressemble la vie là-bas?

Et, si vous connaissez des personnes qui vivent dans le pays, profitez de leurs bons conseils et de leur expérience !!

Mon expérience en massages thaïlandais

La première fois que j’ai eu droit à un massage thaï, j’avoue que je n’ai pas compris.
Le massage thaï est le massage le moins cher. Pourtant au Maroc, le massage le moins cher est tellement agréable …
Le massage thaïlandais traditionnel, que je pensais réputé, ben ce n’est pas du tout pour moi. Car pour l’avoir re-testé récemment, j’ai bien pu constaté que cela ne venait pas de la masseuse mais du massage en lui-même. Pour moi, ce n’est pas un massage mais un moment où ton corps se fait manipuler, tordre, … maltraiter quoi.
A mes yeux, un massage signifie douceur et bien-être.

Prochainement j’y retournerai et je demanderais un “oil massage” pour un vrai moment de détente 🙂

Un massage thaïlandais traditionnel ou …

Figurez-vous que j’y suis retournée mais avec ma fille de 5 ans et mon chéri. Cette fois on a demandé un “foot massage”, soit un massage des pieds (traduction pour ceux chez qui l‘anglais ce n’est pas trop ça lol).


Résultat : au TOP. Ce fut un véritable moment de détente pour chacun de nous 3 🙂 Et même ma fille en a redemandé, et elle m’en parle encore.
Et à son père : “Dis papa, il y a des endroits pour se faire masser ici en France?”. Oui mais ce n’est pas le même prix lol. Je lui ferais moi 🙂

Alors se faire masser en Thaïlande, je dirais OUI OUI OUI, mais pour le massage thaïlandais traditionnel soyez averti que c’est quelque chose de plutôt intense. Pour gommer les tensions musculaires, je préfère les massages doux et dans ce cas, n’oubliez pas de le dire :).

La prochaine fois, je testerais bien un massage du visage. Là j’ai été prise par le temps. Mais ce n’est que partie remise 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! 🙂 Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Sport et blessure, comment gérer?

Le 26 mai prochain, je vais participer à mon 1er triathlon, et en famille, avec 2 de mes cousines. Avec...