La rentrée de Septembre quand on est rédacteur Web

Le

 

La rentrée est finalement pour tout le monde, que l’on soit indépendant ou non… Je ne sais pas ce que tu en penses, mais même si je suis indépendante, je dois faire face à cette rentrée tout comme vous.
Et oui, je suis mère de famille et j’ai 2 filles. Donc obligatoirement, pendant les vacances scolaires je tourne au ralenti… Il n’y a pas de nounou pour la petite et pas d’école pour la grande… En même temps, je veux aussi profiter de mes choupinettes 🙂
Mais en quoi cette rentrée est intéressante pour un rédacteur web ?

Et oui je suis rédactrice web et je fais des pauses

En tant que rédacteur Web, il nous arrive de prendre des vacances… Non je n’ai pas 5 semaines de congés par an.. Non ils ne sont pas payés…. Du coup tous les moments où je ne travaille pas, je ne gagne pas d’argent… Quoi que 🙂 ce n’est pas vraiment le cas mais j’aurai l’occasion de vous parler de l’affiliation, des sites de niches…
Tout ça pour vous dire que oui c’est peut-être moins sécurisé qu’un CDI, mais j’ai l’avantage de faire ce que je veux, quand je le veux… Je peux ainsi travailler en fonction de mes activités sportives, de mes filles, des sorties en famille….
Et le luxe d’être indépendant, c’est bien ça 🙂

Plus de commandes en Septembre en tant que rédacteur Web

Et oui j’y viens, je rentre dans la partie qui vous intéresse… Les sousous…. toujours les sousous…
Je vais faire appel à votre bon sens…
L’été, et particulièrement au mois d’août, ça tourne au ralenti… Cela tombe bien finalement, car ça me permet de passer du temps en famille.
Mais à la rentrée, de belles opportunités s’offrent à nous. C’est l’occasion de faire le plein de commandes pour bien terminer l’année.

Quelles sont les opportunités pour un rédacteur web?

Les agences web

Les agences web font leurs grand retour. Généralement elles sont off en août et elles profitent de Septembre pour faire un point sur le dernier trimestre de l’année… Elles doivent gérer toutes les actions commerciales pour la fin d’année et donc faire du netlinking, créer du contenu, créer des newsletters…

Les sites e-commerce

La rentrée est synonyme de nouvelles collections donc créations de fiches produits, créations d’articles de blog, créations de page de ventes… Personnellement je n’hésite pas à les démarcher en leur parlant de Noël par exemple.

Les sites médias

Rien de mieux qu’un site média présent sur Google Actualité, par exemple, pour avoir une récurrence de contenu.
Un site média est rémunéré grâce à la publicité. Ils leur faut écrire énormément de contenu tous les jours. La rentrée est souvent propice à cela car les gens vont davantage sur internet…

Les sites de niches et référenceur

Un référenceur a toujours besoin d’avoir un rédacteur sous la main… Même si il a une équipe de rédaction avec qui il bosse régulièrement, il se peut qu’il puisse faire appel à vous… C’est pour cela qu’il est important de garder une liste mail de référenceurs et de, par exemple, les relancer à la rentrée.

Les plateformes de rédaction

Plus la peine de les citer, il suffit de taper la requête sur Google pour les trouver.
J’ai constaté au fil du temps qu’il y avait beaucoup plus de demandes à la rentrée…
Pourquoi? Tout simplement pour toutes les raisons que je vous ai cité ci-dessus.

Comment réussir sa rentrée de rédacteur Web

Pour cela, il n’y a pas de secret. Il faut aller au charbon et démarcher… mais un démarchage intelligent.
Il ne faut pas spammer les personnes, mais bien personnaliser ses mails.
Il faut donner le plus d’informations possibles pour que la personne puisse prendre sa décision rapidement. N’oubliez pas une chose, vous la sollicitez, vous la dérangez peut-être. Il faut donc être le plus efficace possible
Enfin, n‘oubliez pas de mettre en place un suivi. Google sheet est votre meilleur ami.

Le   meilleur   moment   pour   devenir   rédacteur   web   c’est   maintenant!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! 🙂 Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Comment je suis devenue rédactrice web SEO?

Parfois encore méconnue, cette profession a changé ma vision du monde du travail et même celle du monde de...