Se former pour l’avenir

Le

Le web n’est pas mon métier de formation. Avant, j’étais manipulatrice en électroradiologie médicale. En gros, c’est 3 ans d’étude pour un grade similaire à celui d’infirmière.
Un manip radio (comme on dit) (c’est quand même plus court) est, on peut stigmatisé comme ça, l’assistant du radiologue. Je m’explique : le radiologue prescrit des examens et/ou les interprète. Un manip radio les exécute.
Le manip radio, c’est la personne qui vous fait passer une radio (la fameuse radio des poumons) “gonflez les poumons, bloquez” TUT (radio) “respirez”, ou encore celle qui vous perfuse et réalise un scanner. C’est un métier très intéressant, et très diversifié. Mais pour moi très fatiguant. Je ne m’étalerais pas sur le sujet car ce n’est pas le but ici (puis à chacun sa vie en fait lol).

Ma formation sur le web a commencé il y a 9 ans

 

Un jour, après des interrogations, des hésitations, j’ai décidé d’arrêter pour me lancer sur le net avec mon chéri (lui il y était déjà depuis plusieurs années). C’est lui qui me formait (former est un bien grand mot. En vérité il allait à l’essentiel lol). Nous avons fait du e-commerce sur Ebay, Leboncoin, mais aussi du Google Adword, des sites mono-produits sur Prestashop, du référencement naturel.
Au début, je faisais les textes, puis j’ai délégué pour agrandir ce business et le proposer à diverses sociétés en sous-traitance.
Comme tu t’en es déjà rendu-compte, que ce soit dans le web ou ailleurs, la vie professionnelle évolue. En ce qui me concerne, elle change selon les tendances, mes goûts personnels, mes occupations, mes objectifs et attentes du moment, …
Au départ, j’étais une simple salariée (rien de péjoratif là-dedans), puis j’ai évolué progressivement.
Maintenant ce qui m’intéresse c’est entreprendre, entreprendre seule. Attention, je ne compte pas quitter mon chéri, seulement j’ai plus confiance en moi pour être indépendante financièrement comme je pouvais l’être autrefois dans mon ancienne profession.
J’ai acquis des connaissances depuis plusieurs années et je continue de me former. D’ailleurs c’est le sujet de cet article. A quoi et comment je me forme?

A quel moment, de quelle manière et à quoi je me forme aujourd’hui?

Après chacun de mes accouchements, j’ai eu comme une prise de conscience, un déclic.
À la naissance de ma 1ère fille, je suis née une seconde fois. Je n’étais plus une petite fille, mais une femme, une femme active qui avait des responsabilités et qui les assumait. Tous les aléas de la vie ne me faisaient plus trembler comme autrefois (bon pour certaines choses quand même un peu mais j’agissais).
Et pour la naissance de ma 2nde fille, après me l’être dit pendant des mois, enfin cela prenait tout son sens. Il me fallait agir : je voulais entreprendre et me dégager mes propres salaires passifs et plus encore. J’ai besoin, à présent, de m’épanouir dans ma vie professionnelle et pas seulement personnelle.
Chers parents, vous le savez, les journées sont chronométrées. On ne laisse rien à l’improvisation, entre les enfants dont il faut s’occuper (les amener à l’école, aller les chercher, les mener à leurs activités, leur faire à manger, les doucher, passer du temps avec eux, …), les tâches ménagères (linge, ménage, rangement, …), ses occupations personnelles (sport, soins d’une femme, vie de couple, sortie avec des amies, …).
Il fallait donc s’organiser. Travailler le soir quand les enfants dorment c’est une option, mais en fin de journée je suis claquée et c’est limite parfois si je ne m’endors pas à table lol. Non je blague, mais c’est pour dire que je suis quand même fatiguée en fin de journée donc moins encline à bien réfléchir.
Alors, pour moi, le mieux c’était de me lever plus tôt. 6h avant la rentrée scolaire des enfants, le réveil sonnait et c’était parti. À présent que ma grande va à l’école et ma petite dernière chez la nounou, c’est levé 5h30.
Et pas toute seule, avec mon chéri. Les enfants dorment, on se fait un café et on ouvre les ordis. 1, 2, 3, go.
Le premier projet où il m’a formé était pour que je prenne confiance en moi et où je puisse rapidement encaisser donc au départ que je lui propose ce service à lui. Ce projet est l’élaboration de tunnels de vente avec système.io.
Je pouvais aussi agrandir mon vocabulaire web (la classe lol). Et honnêtement, j’adore faire des tunnels de vente. La rédaction, j’aime ça (merci à l’école au final car j’ai toujours été bonne en orthographe, grammaire, conjugaison, même si j’ai toujours quelques petits doutes, c’est facile de vérifier sur le net. C’est quand même plus rapide qu’avec un dictionnaire lol).
Le côté design, je le donne à une personne compétente dans ce domaine (on ne peut pas tout faire de A à Z). J’ai continué à prendre de l’assurance en en faisant plusieurs pour mon chéri .
J’ai également rédigé un ebook, et compte bien en faire d’autres. Ce projet, je l’ai mené à bien pas tout à fait seule, mais un peu quand même. Je me suis documentée sur le net, j’ai écrit, puis le design et mise en page finale, c’est un designer qui s’en est chargé. J’ai bien sûr donné des indications et enfin validé le projet quand il me convenait.
À présent, je vais me tourner à nouveau vers l’e-commerce, et pourquoi pas établir une formation sur l’organisation, ou encore la rédaction web.
Je me fais confiance, des idées j’en ai 🙂

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

La vie est une succession de choix. J'ai changé d'orientation professionnelle vers mes 25 ans pour vivre du web. Comment ? Avec le meilleur partenaire de la Terre (mon chéri), j'ai pu me former et travailler dans divers domaines : dropshipping, vente sur Amazon, référencement naturel, j'ai aussi rédigé des fiches produits, des articles de blog. A côté de ça, je mène une vie de maman épanouie. Oui je suis une maman qui déchire!!! 🙂 Et une maman sportive qui plus est!

LIRE LA SUITE

Comment je suis devenue rédactrice web SEO?

Parfois encore méconnue, cette profession a changé ma vision du monde du travail et même celle du monde de...